auxiliaire de puériculture Index du Forum
auxiliaire de puériculture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> Les Présentations -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolciana
Nouveau
Nouveau

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour à toutes! ( et tous ?)

Je m'appelle Angélique, j'ai 25 ans (enfin demain   Very Happy ) et je souhaite passer les concours d'auxiliaire de puériculture en septembre 2010 pour une rentrée en janvier 2011, je suis intéressée par la formation en apprentissage.

Je suis contente de vous rejoindre et je pense que je vais trouver pas mal de réponses ici, merci de votre accueil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:13 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous !
bonne route sur le fofo !
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

Dolciana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:23 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Merci beaucoup  Marjo

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:53 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

derien mamzelle !
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon rêve se réalisera !

Vivi
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
enfants: pas encore

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:10 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bienvenue et bon anniversaire  Okay

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:13 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

beh oui bon anniversaire !
mon rêve se réalisera !

Dolciana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Merci les filles, vous êtes mimis ! 

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 08:52 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

de rien ! Laughing
mon rêve se réalisera !

liline
Nouveau
Nouveau

Féminin Cancer (21juin-23juil)
enfants: matéo

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:04 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bienvenue!!!!!!!!!!!!!

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:54 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

coucou la miss !! bienvenue sur ce jolie forum !!
n'hésite pas à poster si tu as des questions on essayera de répondre un max !
tu vas faire de l'apprentissage où ??
y'en a très peu qui font en apprentissage pourtant je trouve que cette voie est très bien pour apprendre (j'ai fait un bp préparatrice en pharmacie en apprentissage)

et sinon bon Anniv' un ptit peu en retard !! Smile

La vie n'est qu'un rêve, fait de ce rêve une réalité...

Et pour toute notre vie !! Smile

Concours eje : négatif 3 fois...
Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

MSN
Dolciana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Merci Tigrounette c'est gentil Smile

Alors je vais passer cinq concours ( j'en ai trouvé deux gratuits donc cela m'arrange!) :

- lycée alembert à paris
- IPP de paris
- abc puériculture à paris aussi
- IFSI de nanterre
- CFA d'Issy-les-moulineaux,

Voila ! ca fait peut etre beaucoup mais je me sens plus rassurée ainsi, et toi tu en est ou ?

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

moi dans ma région il n'y avait qu'un concours pour une rentrée en septembre, et la pour une rentrée en janvier il y en a deux, je vais en tenter un, l'autre non car ça sera trop compliqué au niveau des transports.
C'est bien d'habiter dans la région parisienne, y'a plein d'école ! j'espère que ça marchera pour toi.
Pour ma part j'ai louper mon concours à Tourcoing, je suis 146éme sur LC ! c'était la premiere fois que je le tentais, avant ça j'ai tenté le concours EJE, sans succès je n'arrivais pas à passer l'écrit !

J'espère que ça va le faire pour toi ! Smile
je vois qu'on a le même âge, tu fais quoi dans la vie ? encore en étude ? tu travailles ??

Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

MSN
Dolciana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:10 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

c'est gentil, j'espère vraiment que pour toi aussi ce sera la bonne pour la rentrée en janvier. Je le passe pour la première fois donc on verra bien.. Alors j'ai eu un bac STT, le commerce me plaisait pas, je suis donc allée faire une licence LEA car j'aime beaucoup la langue espagnole puis je me suis rendue compte que je ne me voyais pas dedans non plus (traduction, commerce international..). J'ai donc préparé par le CNED un bts economie sociale et familiale ( tous les concours étaient passés) et je ne regrette pas car j'ai appris beaucoup de choses grace a cette formation. Le social me plaisait mais il me manquait encore quelque chose : etre au contact des enfants. donc je reprends tout. On peut dire que j'ai eu du mal a trouver ma voie mais maintenant je suis sur que c'est ce que je veux faire, la formation d'EJE m'intéressait aussi mais la formation AP encore plus, voila!!!

Et toi Tigrounette, quel est ton parcours ?

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:03 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

alors moi je sors d'un bac S, après ça je suis partie en fac de bio pour essayer de décrocher une licence pour pouvoir rentrer à l'iufm, mais la fac c'est pas pour moi, si je ne suis pas encadrer je n'arrive pas à bosser !  ^^ j'ai fait 2 ans et demi de fac et j'ai arrêté car ça me plaisait de moins en moins et je me galérais trop ! en sortant de la fac je voulais faire une prépa pr le concours eje, mais en discutant avec mon père il n'était pas trop chaud car c'est pas parce que tu fais une prépa que tu vas forcément avoir le concours, lui voulait que je me forme, que je trouve un job et à coté que je tente le concours, et comme ma soeur est préparatrice en pharmacie ben bétement je suis partie là dedans, je le regrette un peu maintenant car ça n'est pas du tout mon domaine et aujourd'hui je me sens coincé là dedans. Je ne vais pas me plaindre j'ai un cdi mais je ne m'épanouie pas du tout !!
plus jeune, dès mes 15 ans, j'ai fait les centres aérés, d'abord avec des enfants âgés de 8 à 12 ans, puis par la suite des ptits bouts de 2 à 6 ans. J'adorais ça !! et depuis que j'ai arrêté ça me manque terriblement !! c'est ça qui m'a vraiment amené à faire les concours !

Pour le concours de septembre je n'y crois pas trop, il n'y a que 20 places ! je me met en tête que ça sera plus un concours d'entrainement pour moi, pour le prochain de Tourcoing.

En attendant en ce moment j'essais de trouver une structure qui pourrait me prendre en cap en alternance ! j'attend des réponses, j'ai quelques pistes, on verra bien !!

voili voilou la miss ! Smile

MSN
Dolciana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:51 (2010)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Ce que je trouve bien c'est que tu es déterminée, et on en a besoin! Bon courage, j'espère vraiment que tu tépanouieras tout bientot, il faut continuer de s'accrocher, bon courage^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> Les Présentations -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation