auxiliaire de puériculture Forum Index
auxiliaire de puériculture Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les sujets du concours : l'oral
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    auxiliaire de puériculture Forum Index -> L'Auxiliaire de puériculture -> Les concours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 2 Apr - 17:56 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

Voilà j'ouvre un nouveau sujet !

Notez ici les sujets que vous avez eu à votre oral, histoire de nous donner des idées mais aussi de faire de l'entrainement !

Pour ma part j'ai trouvé sur le net deux sujets de concours sur Tourcoing

"Si tu continues comme ça, je te met au lit !!"  Argumenter

"Le bébé de votre amie vient de commencer à marcher, celle ci voudrait organiser sa cuisine en conséquence."  Argumenter

Voilà les filles ! j'attends vos sujets avec impatience !! Smile

- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie n'est qu'un rêve, fait de ce rêve une réalité...

Et pour toute notre vie !! Smile

Concours eje : négatif 3 fois...
Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 2 Apr - 17:56 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

PostPosted: Fri 2 Apr - 19:57 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

ah oui super post alors :

comment expliquez vous la maltraitance chez l'enfant ?

papa et maman ont-ils le même rôle dans l'éducation de touts-petits ?

- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

Back to top
ptitelilie
Nouveau
Nouveau

enfants: 0 pas encore

PostPosted: Fri 2 Apr - 22:17 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

oulala je suis bien contente d'avoir quitté tout ça
ptitelilie

Back to top
MSN
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

PostPosted: Tue 6 Apr - 19:28 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

Autre sujet tombé à Tourcoing la semaine derniere :

"chaque année en France de nombreux accidents domestiques ont lieu chez les jeunes enfants et étant la 1ère cause de décès. Cependant ils ne sont pas une fatalité, commentez ce sujet"

"les conséquences de la télévision sur un enfant de 4 ans"

Je l'aime pas trop celui là ! il m'inspire pas !

Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

Back to top
MSN
coxine
Nouveau
Nouveau

Féminin Cancer (21juin-23juil)
enfants: 2

PostPosted: Wed 7 Apr - 08:36 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

coucou
je viens de découvrir ce nouveau forum, qui a l'air sympa Okay
j' ai trouvé ce sujet ,
LA TELEVISION A TOUS LES AGES DE LA VIE ! commentez
bon courage à toutes

en prep pour l'oral à Tourcoing le 26 avril

Back to top
Marjo
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Apr - 09:15 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

a vos crayons les filles pour faire ces sujets ! moi je suis bien content cest passé !
mon rêve se réalisera !

Back to top
Coralie
Nouveau
Nouveau

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 18 Apr - 16:57 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

bonjour

c'est géniale ce genre de sujet!! pour mes oraux j'avais eu
- la maltraitance et bien traitance des personnes âgées et handicapées.
- les bébés ne sont pas des hochets!

Modules 1 2 4 et 6 validés!!!

Back to top
Marjo
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Apr - 17:18 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

ah coralie ils sont bien tes sujets !
mon rêve se réalisera !

Back to top
Coralie
Nouveau
Nouveau

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 18 Apr - 17:31 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

oui j'avoue j'étais contente surtout pour le deuxième d'ailleurs c'est avec cet oral que j'ai été prise!! j'avais plein de choses à dire!!
Modules 1 2 4 et 6 validés!!!

Back to top
mathisetlouise
Nouveau
Nouveau

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Apr - 17:53 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

Bonjour à toutes,
J'ai déjà eu mon sujet dans la rubrique humeur, mais je le remts ici :
J'ai eu les accidents de la route 1 ere cause de mortalité chez les 18-24 ans . Dans la région Poitou Charentes, un système de prévention est mis en place. Commentez ...J'ai eu les accidents de la route 1 ere cause de mortalité chez les 16-24 ans . Dans la région Poitou Charentes, un système de prévention est mis en place. Commentez ...

Back to top
Mélou
Nouveau
Nouveau

PostPosted: Sun 2 May - 20:10 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

Bon alors je vais apporter ma petite contribution aussi :
Je suis tombée sur :
Alençon : prévention des accidents domestiques
Niort : prévention des IST
Le Mans : c'était juste une image d'une jeune femme porteuse de trisomie 21. pas de question : gloups!

Enfin bref, merde à toutes et tous (^^)!

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Back to top
Marjo
Administrateur

PostPosted: Sun 2 May - 20:22 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

oula chaud pour le mans melou
mon rêve se réalisera !

Back to top
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

PostPosted: Sun 2 May - 20:30 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

j'ai oublié de mettre mon sujet d'oral ici !

alors : "être jeune de nos jours, est ce facile, dites ce que vous en pensez, argumentez."

Back to top
MSN
liline
Nouveau
Nouveau

Féminin Cancer (21juin-23juil)
enfants: matéo

PostPosted: Sun 2 May - 21:00 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

alors moi l'année derniere c'etait :les meres porteuses en france est ce possible???

Back to top
minii-moi
Nouveau
Nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 18 May - 10:56 (2010)    Post subject: Les sujets du concours : l'oral Reply with quote

coucou,
alors moi c'etait : certains pensent qu'un animal est un plus dans le developpement d'un enfant. Qu'en pensez vous ?

La vie ne vaut d'être vécu qu'a travers le regard d'un enfant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    auxiliaire de puériculture Forum Index -> L'Auxiliaire de puériculture -> Les concours All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation