auxiliaire de puériculture Index du Forum
auxiliaire de puériculture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les concours
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> L'Auxiliaire de puériculture -> Les concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:27 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

coucou voila un poste pour faire le point sur qui passe quoi comme concours, quand et ou?? enfait sinon je m'embrouille un peu et puis comme ca je saurait qui il faut encouragé a quel moment lol  Okay
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivi
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
enfants: pas encore

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:30 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

Eh bé moi je passe l'oral de Brive le 17 mai et j'attends les résultats des tests de Bordeaux début mai !
Sinon je m'étais aussi inscrite pour le nouveau concours d'Agen mais il a été annulé (ou repoussé on sait pas).

lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

ha bon ils peuvent annulé un concours comme cela?? et ils vous ont dit pourquoi??
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MSN
Vivi
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

ils m'ont dit qu'ils savaient pas... c'était la première fois qu'il devait avoir lieu, peut-être qu'il y a eu un problème d'organisation, trop peu de candidats... on sait pas !

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:18 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

Alors moi je passe le concours ap de Tourcoing, j'ai eu les écrits et mon oral et le 27 avril prochain ! c'est la premiere fois pour moi alors que je stress à fond !!
La vie n'est qu'un rêve, fait de ce rêve une réalité...

Et pour toute notre vie !! Smile

Concours eje : négatif 3 fois...
Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

MSN
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

moi j'ia passé les oraux de besancon et de montbéliard 
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

lelily
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 00:20 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

bonjour a toutes,
je voulais juste repondre a vivi..
je suis actuellement a l école de Brive et j ai vu que tu passer l oral le 17 mai a Brive, ceux qui font passer l oral sont nos prof plus des professionnels de Brive si tu as besoin de petites astuces pour ton oral je pourrais t aider voila sinon bon courage!

Vivi
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:46 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

Oui bien sûr que j'ai besoin d'astuces  Razz c'est pas facile à trouver des élèves de Brive sur le net ! Elle est sympa l'école ? Ton oral s'était passé comment ?
Ah et j'ai une question, que j'avais déjà posé dans un autre forum mais personne avait répondu, j'ai lu quelque part que certains stages peuvent se faire à Terrasson, en Dordogne. Sais-tu lesquels au juste ? On peut pas tous les faire là-bas j'imagine ? Parce-que j'habite en Dordogne alors bon...

ps : tu devrais aller te présenter dans la rubrique concernée Wink

lelily
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:32 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

salut vivi,
alors pour repondre a tes questions deja l école de brive est petite, pas bcp de professeurs mais bcp d intervenants pour les cours (sage femme, pediatre, avocat,infirmier...); Les profs et la directrice sont sympa ils sont a ton ecoute!
pour mon oral j ai du tirer un sujet au hasard, on m a laisser 10mn pour le preparer, je ne me souviens plus exactement du sujet mais il traiter de la malbouffe chez les jeunes et adolescents, ensuite tu va devant le jury composer d un prof de l ecole et d une professionnelle et selon le jury ils pourront te poser des questions sur toi tout de suite ou te dire d argumenter ton sujet!!!
Les conseils que je peux te donner c est que le contenu du sujet n est pas le plus important bien sur le jury va voir si tu c argumenter et organiser tes idées mais le plus important est la suite cad les questions prepare bien tes motivations!!
Pour ma part a la fin de l oral ils m ont demander pourquoi ils me prendrait dans cette ecole!!
Surtout ne pas dire que si tu veux faire ce metier c est parceque tu aime les enfants, ils n aiment pas ca!
Bien connaitre les difficultés du metier, tes defauts, tes qualités!
Et pour finir il y a bien des stages a terrasson mais pas bcp et apres t stages dependront de ton lieux d habitation, mais la plupart des stages ont lieux a Brive
Voila j espere avoir pu repondre a tes questions si tu en a d autres n hesite pas et bon courage!

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

merci pour tes conseils lelily !

moi je passe un concours demain aie hihi à 11h vous penserez fort a moi hihi
mon rêve se réalisera !

lelily
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:58 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

alors un gros MERDE pour demain!

lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 05:23 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

je croise les doigt pour toi marjo!! Okay Okay Okay

MSN
Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:11 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

merci les filllessss !!
mon rêve se réalisera !

Vivi
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:37 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

Merci Lelily pour tes conseils, bon en gros ça se passe comme partout sauf qu'on tire au sort le sujet...
J'aimerais bien tomber sur la malnutrition ou un sujet qui se rapproche Rolling Eyes

Je crois que j'ai bien travaillé mes motivations alors on verra bien Exclamation

Vivi
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 13:12 (2010)    Sujet du message: les concours Répondre en citant

Lelily j'ai encore une question pour toi... est-ce que beaucoup de stages commencent de très bonne heure le matin genre 6h ? Car je suis en train de réfléchir si je prends un appartement ou si je fais le trajet tous les jours... étant donné que les frais d'hébergement ne seront pas pris en charge par le fongecif mais les frais de déplacement si...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: les concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> L'Auxiliaire de puériculture -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation