auxiliaire de puériculture Index du Forum
auxiliaire de puériculture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tigrounette, la ch'timi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> Les Présentations -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:15 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

Salut à toutes ! (et à tous, il doit bien y avoir des garçons qui font s'égarer par ici !! ^^) Laughing

Alors je me présente Tigrounette (Audrey pour les intimes ^^) j'ai 24 ans, bientot 25 (le 10 avril prochain Razz ) je suis actuellement en cdi en tant que préparatrice en pharmacie.
J'habite à côté de Boulogne sur mer.

Depuis que j'ai arrêté les centres aérés j'ai eu un déclic ! je ne pouvais pas faire autrement que de bosser avec les enfants !

J'ai un parcours assez compliqué, sortie d'un bac s, partie à la fac pour décrocher une licence et faire l'iufm, j'ai arrêté au bout de deux ans car trop compliqué (fac de bio ), j'ai voulu faire par la suite une prépa pour le concours d'éducateur de jeunes enfants, mais mon père n'était pas d'accord car "ça n'est pas parce qu'on fait une prépa qu'on aura forcément le concours" (dixit papa ^^) "fait une formation pour avoir un travail et ensuite repense à ton concours !!"  "oui papa" dit elle bête et disciplinée ! donc me voilà partie pour deux ans en bp préparatrice en pharmacie, entre temps je tente le concours eje... sans succès ! une troisième fois cette année... négatif encore une fois !
Pourtant je veux travailler auprès d'enfant ! je ne baisserais pas les bras !! je sais que c'est ce que je veux faire ! pour une fois que je sais ENFIN ce que je veux faire !! j'ai su à 23 ans ce que je voulais vraiment faire !! (vaut mieux tard que jamais comme on dit ! Razz )
Donc cette année je décide de tenter le concours d'auxiliaire puéricultrice ! je ne l'ai pas tenté auparavant car le tarif de l'école m'a bien repoussé ! c'est extrêmement cher mais bon...
Donc j'ai tenté le 10 mars dernier le concours à l'école de Tourcoing dans le Nord, j'ai obtenu l'écrit et je passe mon oral le 27 avril prochain ! croissez les doigts pour moi Embarassed

Enfin voilà mon déballage de vie ! lol si vous avez d'autres questions je suis toute ouie ^^
en tout cas le forum est très beau visuellement ! (jvais finir mon ptit tour des sujets ! Very Happy )

- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie n'est qu'un rêve, fait de ce rêve une réalité...

Et pour toute notre vie !! Smile

Concours eje : négatif 3 fois...
Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 04:31 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

merci beaucoup pour cette présentation ! c'est super ! bienvenue !
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:39 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

coucou tigrounette heureuse de te lire!! j'espere de tout coeur que tu va avoir ton concourt!!! les parcours atypique je connait lol a la base j'ai un bts agro alimentaire donc voila quoi vive le rapport mdr mais t'inquiete je suis sur que tu va l'avoir ce concourt

MSN
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

merci beaucoup les filles ! je l'espère aussi !! je vous tiendrais au courant de tte manière ! Smile

Concours AP Tourcoing : écrit le 10 mars 2010 : Admise ! Oral : négatif !! Sad mais je ne lacherais pas l'affaire !!!!

MSN
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:16 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

oh oui des news
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

Vivi
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
enfants: pas encore

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:32 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

Bienvenue ! Tu dis que tu n'as trouvé qu'à 23 ans ce que tu voulais faire, mais moi je trouve ça plutôt jeune ! Tu sais il y en a qui ne le trouvent jamais de toute leur vie...

A+ sur ce beau forum Cool

lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

je suis totalement d'accor avec vivi!!

MSN
tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:44 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

oui c'est vrai, au niveau de la scolarité, dès le collège on vous demande ce que vous voulez faire plus tard ! ouuuh là à 15 ans c'est rare de savoir ce que l'on veut ! donc quand on est bon élève on vous envoie dans un cursus général, je me souviens au collège avoir regarder les fiches d'orientation pour faire auxiliaire puéricultrice, en fait si je me rappel bien dès le collège je voulais faire ça, mais étant donner que j'avais un bon niveau scolaire soit disant ça n'était pas fait pour moi !! il fallait que je fasse des études !! j'ai donc retiré cette idée de ma tête sans vraiment m'en rendre compte je pense. Du coup on vous envoie au lycée, faire un bac s, puis suivit d'années de fac ! et au final ça me sert à rien ! je me rappel quand j'ai plaqué la fac je suis allée au cio pour m'informer, j'ai dit à la conseillère d'orientation que j'aurais voulu faire auxiliaire, elle m'a répondu "vous avez un bac s ! il ne faut pas faire ça voyons !" 
Certes c'est peu etre un diplome pas très élevé par rapport à une thése ou je ne sais quoi mais je préfére avoir un job dans le domaine qui me plait que d'aller bosser en trainant les pieds ! je suis pas là d'être à la retraite (et ça n'est pas dit que j'en aurais une vu le rythme que ça prend), donc je préfére être motivé pour aller travailler
Enfin voilà pour résumer vive l'orientation scolaire !! ^^ Mr. Green

MSN
lynaewen
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:48 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

je suis a 300 pour cent d'accord avec toi c exactement la meme chose pour moi donc je ne peu que t'approuver!!!!!!!!

MSN
Vivi
petit blablateur
petit blablateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
enfants: pas encore

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:49 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

Moi aussi à 15 ans j'avais décidé d'être ap  Razz
Bon j'ai 31 ans alors j'ai pris des chemins détournés  Mr. Green   mais au moins c'est mûrement réfléchi. Si j'avais exercé ce métier à 20 ans c'est probable que j'aurais été déçue car pas très au courant des contraintes...
J'avais voulu faire un BEP CSS mais j'ai pas été acceptée et je me suis retrouvée en secrétariat... bref !

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:15 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

au final c'est d'arrivée à notre but !! Smile au moins on est sur de ce que l'on veut !! ^^

MSN
krys
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:05 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

bienvenue a toi je croise vraiment les doigts pour toi 
Pour ma part moi je savait très bien ce que je voulait faire plus  jeune.
 Je suis passé par un bep css la dernière année j'avait des trop bonne note avec des 17 de moyenne, ma prof principal voulait que je passe en première d'adaptation pour faire un bac pro elle m'a trop poussée et résultat j'ai quitté le lycée
avec un bep en poche très confiante je voulait bossé avec les enfant.

J'ai galèré a mort et j'ai enfin trouvé un petit boulot garde d'enfant a domicile par une association,  deux enfant de 2 ans et trois ans je suis resté trois chez les même patron la dernière année j'ai préparé l'oral du concours AP  mais vu les finance j'en n'ai passé qu'un et deviné quoi le sujet je m'en souviens encore :

" il existe actuellement plusieurs association de garde d'enfant  pourquoi les parents font apl a ce genre d'association ? Quel votre rôle  en tant  que auxiliaire  sur l'éducation des enfant"

le sujet parfait tiré au sort faut le faire  lol 

je suis allé voir les résultat avec une copine  et je voie deux nom de famille avec un C défilé et là je me dit c mort  je part ma copine reste continue de lire et me rapel et me dit là et me tire a l'interieur me montre mon nom tous en haut de la liste des admis j'ai lu trois foi et oui je l'avait le bonheur la fête j'ai bondis et là je voie une tête dépassé d'un bureau c'était la directrice de l'école elle dit:
" et bien voilà quelqu'un heureuse melle c .... je suppose et bien félicitation vous avez eu la meilleure note de l'oral un jolie 18 sur 20 "

enfin voilà pour l'anecdote   .....

tigrounette
petit blablateur
petit blablateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:01 (2010)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi ! Répondre en citant

et bien c'est vraiment chouette ça !! Smile il était fait pour toi ce sujet ! et avoir déjà une jolie remarque de la directrice avant de commencer la formation c'est cool ! Smile
et ta formation c'est bien passé ??

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Tigrounette, la ch'timi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> Les Présentations -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation