auxiliaire de puériculture Index du Forum
auxiliaire de puériculture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos expériences professionnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> L'Auxiliaire de puériculture -> Le métier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjo
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
enfants: 2 furets

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:31 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

A vous de nous faire découvrir vos expériences dans se métier, dites nous tout !
Avous de jouer !
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mon rêve se réalisera !
écrit/oraux : Montbéliard et Besançon échoués
écrit/ oraux : Pontarlier échoué

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saperlipoupette
Nouveau
Nouveau

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
enfants: Pas encore

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:02 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

Mes expériences professionnelles, liées aux enfants ne sont pas très nombreuses: j'ai gardé deux enfants de 4 et 8 ans chez eux, pendant un peu plus d'un an. C'était sympa mais rester enfermée chez moi toute la journée ne me correspondait pas (ass mat, je ne pourrais pas!). J'ai fait une EMT d'une semaine en crèche parentale et ça m'a mis le pied à l'étrier, si je peux dire. Ca m'a plu et je me sentais à ma place, parmi de jeunes enfants et en équipe. Voilà! Mes stages pour le CAP petite enfance m'ont permis de confirmer tout ça, malgré tout, j'ai du mal à l'avoir ce fichu concours d'entrée en école d'AP! Alors faut persévérer!!!
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je trace ma vie et je taille ma route, plus rien ne me déroute...

Bichoo
Nouveau
Nouveau

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

Hello!
-J'ai fait du baby sitting pendant 3 ans avec 2 petits garçons
-ca fait 2 ans que je suis animatrice (CLSH mercredis et vacances scolaires - Colonie l'été)
-j'ai fait 3 stages en crèche (3 multi-accueil et 1 en mai dans une creche bilingue)
-1 stage en maternité
- 1 stage en école maternelle

Bichoo
Nouveau
Nouveau

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

Et toi Marjorie?

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 20:44 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

moi pour les enfants j'ai fais un stage en halte garderie que j'ai beaucoup apprécié et j'ai effectué de nombreux remplacements (ASH) dans une maternité !  sinon les autres expérience sont aupres de personnes agées !
mon rêve se réalisera !

audrey-diet
Nouveau
Nouveau

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:25 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait du baby siting très régulierement pour 2 petites filles pendant 5 ans donc j'ai pu les voir grandir c'était super... j'ai fait un stage en dans une crèche hospitalière et un stage en école maternelle. Tous ces stages m'avaient beaucoup plus, mais au moment de choisir mes études j'ai préféré partir sur un BTS diététique. Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions et aimerai me reconvertir pour retourner vers mes premiers amours : travailler avec les enfants et veiller à leur bien être (je voulais être puéricultrice étant plus jeune, mais quand j'ai su qu'il fallait être infirmière avant j'ai changer d'avis). Du coup je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre :
- est-il possible d'effectuer des stages en crèche, maternité (peut être via pole emploi) avant d'être en école d'auxiliaire de puériculture, pour être sûr que ce secteur me plait toujours autant
- que pensez-vous du cap petite enfance ?(étant donné que je m'y suis prise un peu tard je ne pourrais tenter les concours d'AP que l'année prochaine, par contre pour le cap il n'est pas trop tard.

@+
Diététicienne en mode reconversion professionnelle

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:45 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

beh écoute pour les stages oui tu peux toujours demander je pense ! âpres il faut trouvé la structure !
sinon tu peux passer le cap, ce qui peut t'apporter c'est de l'expérience mais aussi ca t'enlève l'écrit dans le concours
mon rêve se réalisera !

audrey-diet
Nouveau
Nouveau

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:53 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

Ok!
D'après ce que j'avais vu le fait d'avoir Bac SMS et BTS m'évitais déja l'écrit.
Tu penses que faire les 2 :  CAP + prépa concour c'est faisable ?
Diététicienne en mode reconversion professionnelle

Marjo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

ah beh oui si tu a le bac et bts oui ca t'enleve l'ecrit ! lol apres je pense que si tu fais la prepa je pense pas que tu aurais besoin du cap ! 
mon rêve se réalisera !

lelily
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:52 (2010)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles Répondre en citant

coucou les filles!
alors de mon coté j ai fais bcp bcp de boulots differents avant d entrer a l ecole d aux mais toujours dans le domaine de la petite enfance, donc j ai bosser
1 an dans une creche associative,
j ai fais 1 an d atsem dans les ecoles,
du baby sitting,
2 ans de club med en france et en turquie au baby et petit club (ce qui ma fais entrer a l ecole!),
cantines et garderie scolaire pendant 3 ans!!
voila a peu pres avec d autres petites experiences de barmaid et auxiliaire de vie pour personne agées (eh oui faut bien gagner sa vie!)
biz a toutes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: Vos expériences professionnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auxiliaire de puériculture Index du Forum -> L'Auxiliaire de puériculture -> Le métier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation